Top

KULTE x CXL

En 2018, Kulte a 20 ans. La marque de streetwear française entend exprimer plus que jamais sa modernité à travers sa dynamique pop et créative tout en gardant un esprit résolument intemporel. Depuis sa naissance, la marque Kulte investit un espace où lifestyle, musique et street culture, coexistent en toute liberté.

 

 

C’est à Marseille en 1998 que tout commence. Les créateurs imaginent une ligne de basiques au style rétro-chic où les influences issues de la pop culture (cinéma, musique, BD, art contemporain…) s’harmonisent et célèbrent une nouvelle idée de la modernité. Une modernité inscrite dans un présent sans cesse renouvelé mais conscient qu’il a aussi une histoire à revendiquer. Le détournement du nom commun « culte », traduit cette idée érigée en devise:« Ce qui laisse une empreinte, que l’on salue avec respect et admiration à travers les époques. »

La marque se veut originale et générationnelle. Elle cultive sa propre identité, trouvant un écho enthousiaste auprès d’hommes et de femmes décomplexés à la recherche d’une mode non standardisée mais aussi de personnalités venues d’horizons différents (sport, télévision, cinéma…)

Chacun adhère au projet collaboratif de Kulte et continue aujourd’hui encore de se reconnaitre dans cette façon d’aborder le cool avec audace et raffinement. Kulte entend regrouper autour d’elle une communauté qui s’identifie dans les valeurs qu’elle défend. Des femmes et des hommes bien dans leur époque qui regardent sans mélancolie leurs « bons vieux souvenirs » se réinventer et devenir ainsi l’affirmation de leur singularité.

Chez Kulte, le rétro et le vintage se font icônes. Ils sont les étendards de ce qui est à la fois essentiel, original, subversif et fédérateur. L’hédonisme que l’esprit Kulte dégage n’est pas une règle ni un devoir, mais une ligne de conduite positive qui s’affirme d’elle-même et entend sublimer toutes les époques qu’elle traverse.

 

 

Après «Forever Young», la marque KULTE continue de célébrer ses 20 ans et nous présente « Nuit Blanche ». Toujours à l’image de cette culture pop eighties, la nouvelle collection hiver nous évoque les vertiges de la fête avec sa décadence et ses artifices, les insomnies, sources d’inspirations créatives mais aussi le soleil couchant qui laisse place à un ciel étoilé…

https://www.kulte.fr/

Nous suivre sur instagram