Top

#7Questions : Gabriel Dabi-Schwebel

 

Voici le 2ème épisode des #7Questions! Aujourd’hui, c’est au tour de Gabriel Dabi-Schwebel (Directeur associé et fondateur d’1min30, le réseau d’agence leader de l’Inbound Marketing).

Q1: Si vous pouviez définir votre métier en une phrase…
– Mon métier consiste à aider mes clients à croître. Je définis avec eux leur stratégie de croissance en m’appuyant sur les différents leviers du marketing, de la communication, et de la vente, et je les aide à la piloter et à la mettre en oeuvre.

Q2: Quel est le tweet qui vous a le plus inspiré ?
-La réponse n’est pas simple. Twitter ne peut se résumer à un tweet, c’est un océan, ce qui est intéressant dans Twitter c’est son caractère éphémère, ce qui en ressort en continu. Twitter est un superbe outil pour être au courant, pour partager dans l’instant… Moins efficace pour inspirer dans la durée.

Q3: Quelles sont les 3 personnes que vous aimez suivre sur les médias sociaux et pourquoi ?
– J’aime beaucoup suivre Frédéric Canevet que je trouve brillant, pratique et concret. Michael Aguilar, qui a su trouver une ligne éditoriale business distrayante avec son « J’ai un job mais je m’en fous », et Manuel Diaz qui a été précurseur sur les vlogs B2B.

Q4: D’après vous, quel est le secret d’un post viral sur Facebook ?
– Je ne suis pas le bon expert des posts viraux sur Facebook, ma communication est plutôt portée sur l’analyse et la réflexion, et ce n’est pas le ressort de Facebook qui est plus sur le fun, la surprise, l’attendrissement…

Q5: Quelle est votre meilleure réalisation sur les médias sociaux ?– Ma meilleure réalisation sur les réseaux sociaux, c’est tous les articles de blog et les contenus robots rédigés que nous avons mis en place pour Guy Hoquet. Nous avons plus que doublé leur trafic sur leurs 400 agences.

Q6: Quel est votre outil favori ?
– Mon outil favori : Linkedin qui me permet de toucher ma cible B2B et de générer des leads grâce au Social Selling.

Q7: Quel a été votre premier réseau social ?
J’ai été très tôt sur Linkedin, en 2004 je crois, je fais partie du premier million de membre Linkedin. A l’époque on parlait encore de la théorie des 6 degrés de séparation qui permettait de rentrer en contact avec n’importe qui dans le monde à travers 6 intermédiaires ou poignées de main… Nous n’étions pas encore sur les contenus viraux, les partages et les likes…

Nous suivre sur instagram