Top

Kodak Pixpro AZ901

Ce Kodak intègre un zoom optique 90x, ce qui en fait l’un des plus puissants du marché des bridges. Il inclut un capteur 1/2,3″ BSI CMOS d’une définition de 20 Mpx, la capture au format RAW, l’enregistrement vidéo Full HD à 30 ips, un écran orientable entièrement et le Wi-Fi. Mais nul besoin de comprendre ce langage de professionnels de l’image, je vais vous dire quelle utilisation en faire !

Pour démarrer votre vlog YouTube 

Si vous aimez vlogger, c’est-à-dire filmer votre vie dans un objectif marketing, alors cet appareil solide avec une poignée bien pensée va vous plaire. En le tenant dans la main, il devient léger et surtout, l’écran réversible permet de se voir. Alleluiah ! C’est une denrée rare chez les reflex et pourtant obligatoire pour du vlog. Pensez au Joby Gorilla Pod (environ 30 euros), un tripod léger pour tenir plus facilement la caméra. La qualité vidéo n’est pas incroyable, mais correcte, et en full HD. Le son est tout aussi mauvais que sur n’importe quel bridge, compact ou reflex. Investissez dans ce micro cravate à 47 euros lié à votre smartphone pour obtenir une bonne prise de son sans vous ennuyer avec des fils, un boitier audio etc. La différence se fera de toute façon au montage avec du ralenti, un lut (un filtre comme sur Instagram pour la photo) et une bonne musique !

Pour photographier des animaux

Cet appareil est à mon avis le plus rentable pour couvrir un safari ou tout simplement photographier des animaux. Robuste, il saura résister aux chutes, et le zoom est impressionnant. Jusqu’à 90 mètres environ, la qualité d’image serait parfaite. C’est sur ce point uniquement qu’un iPhone X ou tout autre smartphone ne pourra pas rivaliser avec ce bridge. Quant à la solution Reflex + zoom, ce ne sera pas du tout le même prix, et beaucoup plus lourd !

Prix : environ 450 euros

+ : le zoom à plus de 90 mètres, sa carapace solide, son écran orientable à 360 degrés

– : la qualité standard de la photo et de la vidéo

 

Les drapeaux sont au fond en haut !

Zoom à 90 mètres

Zoom à 10m

KODAK Digital Still Camera

Parfois, la mise au point automatique n’est pas fiable. Je vous recommande la manuelle.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

Nous suivre sur instagram