Top

Freeletics: l’alternative au Crossfit en salle

Les salles de crossfit sont nombreuses, et nous pouvons peut-être leur reprocher une chose : cette compétition forcée aux autres qui font les mêmes exercices en même temps. Pourquoi ? Car le sport individuel devrait être avant tout une compétition contre soi-même.

Si le crossfit en salle est très positif pour bien comprendre les gestes et les appliquer, il est souvent difficile de ne pas céder au regard de ses voisins et du chronomètre. Certains en ont fait les frais avec des blessures. Grâce à l’application Freeletics, nous vous proposons d’oublier vos voisins et de vous lancer seul, avec comme unique rival le chronomètre. De plus, le coach présent, bien que virtuel, analyse la durée de vos efforts et votre ressenti via une jauge de difficulté pour adapter vos prochains « Wods » (un exercice complet constitué de micro-exercices à répétition). Et ce contrairement au coach de salle crossfit qui impose bien souvent le même rythme à tous.

Ne rêvez pas, si vous ne payez pas l’abonnement payant sur 3 mois, 6 mois ou 1 an, il se peut que vous abandonniez très vite car les wods sont à la carte et sans analyse de votre niveau. Avec l’abonnement de 3 mois (Le coût hebdomadaire est de 2,66 € dans ce cas), vous définissez chaque semaine le nombre de séances que vous comptez faire. Il y a une séance test pour que l’algorithme adapte les futurs exercices. Chaque exercice contient une vidéo expliquant le geste. Les exercices sont très variés, et pour la plupart vous n’avez besoin d’aucun accessoire si ce n’est un tapis. De plus, des exercices d’étirement sont imposés, ce qui changera les habitudes de certains sportifs du dimanche comme nous ! Et tout est très pratique, il vous suffit de lancer votre smartphone et d’avoir un sol propice à l’exercice.

 

Les évolutions physiques des partisans de cette communauté du crossfit mobile sont assez impressionnantes, mais jamais n’est précisé quelles ont été leurs habitudes alimentaires et leur régularité…Alors coup de pub ou réalité ? Nous avons décidé de tester à raison de 4 entrainements par semaine.

Nous avons commencé il y a 2 jours cet abonnement, et nous n’avons pas choisi l’abonnement « nutrition » car le mieux est selon nous de revoir son alimentation tout seul avec des produits naturels, sans excès et sans sucre. Nous vous en parlerons dans un autre article !  Rendez-vous dans 3 mois.

TELECHARGER FREELETICS

Nous suivre sur instagram