Top

Dru Hill is back

Si vous aimez le r&b des années 90 inauguré par R.Kelly, Boyz To Men ou pour les plus avertis Shai ou SWV, vous connaissez surement Dru Hill, un quatuor de Baltimore. Signé chez Island Record, leur premier album eponyme connait un succès outre-atlantique et les place comme les dignes petits frères de leurs idoles : Jodeci.

Mais c’est le chanteur lead qui va réussir à passer du statut de star du r&b à superstar mondiale : Sisqo avec le titre Thong Song qui a d’ailleurs été repris l’année dernière en version house.

En 2002, Dru Hill revient avec un album purement r&b, et un 5ème membre Scola qui a depuis quitté le groupe.

16 ans plus tard, Dru Hill n’a sorti que 2 nouveaux albums sans grand succès. Sisqo n’a pas réussi non plus à décrocher de nouveaux tubes malgré un nom reconnu et un look unique (la mode des teintures sur les cheveux noirs viennent de lui !).

Mais cette année, Dru Hill annonce un retour vers le « Real R&B » avec un nouvel album produit par Troy Taylor, l’homme derrière les hits de Whitney Houston, Trey Songz ou encore Tyrese. Et pour ce grand retour, la formation a changé. Adieu Woody et Jazz (ce dernier pour cause de santé) qui sont remplacés par des pointures de l’époque Timbaland-Aaliyah : Smoke E.Digglera et Digital Black du trio Playa. Le 3ème membre de ce trio dont le seul album « Cheers 2 U » est un classique du R&B contemporain s’appelait Static Major. Ce nom vous dit forcément quelque chose : c’était lui en duo avec Lil Wayne dans « Lollipop », et plus récemment avec Drake et Ty Dolla Sign dans « After Dark » sur l’album Scorpion. Disparu en 2008, les références à ce chanteur-auteur à qui l’on doit tous les tubes d’Aaliyah et Ginuwine ne cessent de pleuvoir 10 ans après sa mort. Pour la petite anecdote, Smoke avait signé sur son label G.No, notre rédacteur en chef ! Vous pouvez écouter sur Spotify plus de 30 titres ensemble.

Nous attendons donc avec impatience ce retour de Dru Hill qui devrait voir le jour fin novembre et qui intègre donc les super-voix du groupe Playa.

Le site officiel

Nous suivre sur instagram