Top

Pro-Ject Artist Collection 

La société Pro-Ject, aujourd’hui leader sur le marché mondial a été fondée en 1990 par l’Autrichien Heinz Lichtenegger. Elle arriva en 1991 sur un marché en déclin et commercialisa la Pro-Ject P1, une platine vinyle abordable et très musicale qui connut un véritable succès… Aujourd’hui, cette marque visionnaire propose dans son catalogue pas moins de 35 modèles de platines, avec une gamme unique au monde allant de 200 € à 9000 €. L’activité de Pro-Ject s’est étendue à l’électronique liée au monde de l’analogique avec plus de 20 produits dédiés à celui-ci. La production est basée en République Tchèque et une partie en Slovaquie.

 

 

L’Essential III est dérivée en cinq nouveaux modèles possédant chacun une caractéristique spécifique. Le modèle Bluetooth permet de lire le vinyle sur n’importe quel enceinte et autre matériel audio. L’Essential III Digital est quant à elle dotée d’une production optique 24bit/96kHz permettant de lire le vinyle sur un convertisseur digital-analogue. Le modèle Phono possède un ampli phono intégré, l’Essential III Record Master un commutateur de vitesse 33 à 45 intégré et un port USB qui permet d’enregistrer les morceaux du vinyle directement sur ordinateur. Le cinquième modèle, Essential III SB, est dédié à l’optimisation du temps de transition entre vinyles et la modification de la vitesse avec son Speed Box intégré.

Récemment, Pro-Ject à sorti une collection mettant à l’honneur des artistes tels que: les Beatles, Georges Harrison, Parov Stelar, The Rolling Stones.

Nous suivre sur instagram