Top
Saison 2018/2019 / Nouveau maillot Arsenal
Shadow
Slider

​Da Michele, la vraie pizza

 

C’est en allant à Naples que nous avons découvert la pizzeria qui a inventé la Margarita : Da Michele ! à 11h, il y avait déjà foule pour ces quelques tables qui respirent l’Italie du 19ème siècle.

 

 

C’est en voyant arriver la seule pizza servie dans ce restaurant familial que nous avons réalisé une chose: Depuis plus de dix ans, Pizza Hut et Domino’s Pizza nous ont fait oublier qu’un plat digne de ce nom est composé d’aliments simples et naturels, et c’est tout !

La margarita est un mélange de pâte fine cuite au feu de bois, de tomates fraiches et de mozzarella. Il était évident de l’inventer dans une région où ces aliments sont les mieux élevés. Chez Da Michele, on enseigne de père en fils depuis plus de 100 ans comment traiter la pâte afin qu’elle ait du corps. Le goût est au rendez-vous, croyez-nous ! Les pizzas sont très grandes, ce qui comblera les gros mangeurs qui seraient déçus de ne pas voir du ketchup ou des saucisses.

 

Nous avons interviewé le petit-fil qui doit avoir 75 ans, et le petit neveu nous a confié à l’oreille qu’une franchise devrait ouvrir à Paris en 2019…

 

 

Le conseil de Lordz : Allez-y pour 10h30, et surtout ne prenez pas de petit-déjeuner avant. Vous ne le regretterez pas !

 

Le site internet: https://www.damichele.net/