Top

5 lieux insolites de Tokyo

 

Tokyo est une ville connue pour sa diversité culturelle et le nombre incalculable de choses que l’on peut visiter.
Autre ces quartiers les plus connus et ces lieux mythiques, nous vous proposons ici de découvrir 5 lieux insolites mais incontournables si vous allez à Tokyo.

1. Les cafés à thèmes

La ville de Tokyo regorge de cafés tous plus loufoques les uns que les autres, maid café, neko café ou encore robot café vous permettront de passer un bon moment en famille ou entre amis dans l’ambiance de votre choix.

2. Les combats de sumos
Ces géants tous aussi fascinant que puissant se livrent des combats acharnés depuis la nuit des temps. En effet les combats de sumos font partie intégrants de la tradition japonaise. Ils sont donc indispensables pour toute personne désirant vivre une expérience insolite et traditionnelle.

3. Kagurazaka

Il s’agit ici d’un quartier entier de Tokyo que l’on surnomme « la petite france de Tokyo », proche du Tokyo Dome, ce dernier concentre de très nombreuses enseignes françaises (restaurant, cafés, boulangeries, etc…) dans un cadre pittoresque, loin des sentiers touristiques basiques.

4. Yanaka et nezu

Un peu à l’écart du centre de la ville, Yanaka et Nezu sont deux des quartiers historiques les plus pittoresques d’une ville largement reconstruite au cours des cinquante dernières années.

5. Spectacle de Kabuki
Le kabuki est une forme traditionnelle de théâtre japonais centré avant tout sur le jeu très codifié des acteurs. Les acteurs (tous des hommes même pour les rôles de femmes) sont lourdement maquillés pour amplifier les expressions de leur visage.

Si vous souhaitez partir à Tokyo, on vous conseille de prendre ce guide « Lonely Planet » 

Nous suivre sur instagram